Atelier Jeune Public

Coup de foudre architectural pour les élèves d'A. France à Hyères
En milieu scolaire

Groupe d'enfants en visite sur la place de la Liberté à Toulon

Pour chaque module, les prestations portent sur 3 demi-journées d’intervention auprès des élèves selon le fonctionnement général suivant :

  • 1 demi-journée de présentation en classe : développement des thèmes architecturaux, urbanistiques et paysagers spécifiques au site d’étude et à la thématique étudiée. Analyse de la cartographie et des documents de représentation dédiés. Initiation au croquis.
  • 1 demi-journée de sortie sur site : observation et analyse in situ pour approfondir les notions présentées en classe… Prises de croquis, prises de vues.
  • 1 demi-journée de travaux pratiques : synthèse et amorce d’une réalisation de documents graphiques d’ensemble et/ou de détail (à préciser avec l’enseignant).

Informations
pratiques

  • ÉcoleÉcole A. France Hyères
  • IntervenantDelphine Ratier, architecte
  • ClasseCM2