La commune des Adrets-de-l'Estérel envisage une opération de démolition-reconstruction d'un bâtiment vétuste à usage de vestiaire et de salle de sport, disposé sur son plateau sportif.
La commune des Adrets-de-l’Estérel se situe à l’est du département, nichée sur les contreforts septentrionaux du massif de l’Estérel. La commune dispose d’un plateau sportif en dehors du centre villageois qui comprend un bâtiment à usage de vestiaire et de salle de sport. La vétusté de ce bâtiment conduit la commune à envisager une opération de démolition-reconstruction pour se doter d’un équipement confortable et aux dernières normes.
Dans le même temps, elle souhaite aménager le terrain vague qui sert de parking et le chemin d’accès au stade de foot.
La commune sollicite le CAUE Var pour étudier deux hypothèses d’aménagement et de création de cet équipement en fonction des besoins des associations communales occupant les lieux.
Le PLU met l’accent sur l’insertion paysagère du bâti dans le site. Le projet devra donc porter une grande attention au site et au grand paysage dans lequel il s’insère (travail sur les vues lointaines, la volumétrie, les matériaux,…).