La Métropole TPM et sa Direction Développement Durable et Valorisation du Territoire, dans le cadre de ses actions de mise en valeur environnementale et touristique des espaces naturels, souhaite valoriser le petit patrimoine bâti de ses espaces et plus généralement les paysages de son territoire.
Eglise du Cap Sicié à la Seyne sur mer
L’objet de cette seconde convention opérationnelle d’accompagnement porte sur la protection et la mise en valeur du Patrimoine, Naturel, Botanique et Paysager du Cap Sicié.
Les thématiques abordées dans la présente mission de conseil couvrent :
Il s’agit de poser les bases d’une gestion globale et d’une politique de mise en valeur cohérente de l’ensemble des éléments patrimoniaux du massif forestier et du domaine de Fabrégas. Elle permet, dans la prise en compte des usages du site et de ses fréquentations, de promouvoir des actions de protection des sites ou des espèces botaniques sensibles ou remarquables, mais également des spécimens exceptionnels.
La mission au niveau du diagnostic consiste à :
Dans les livrables, outre les rendus cartographiques et iconographiques et rédactionnels, il est attendu la création d’un ou plusieurs blocs-diagrammes. Ces éléments de diagnostic servent de base au développement d’un argumentaire d’aide à la décision quant à la mise en place d’outils de gestion et de protection du massif.