Suite à l’étude du CAUE Var faite en 2021, la commune a souhaité lancer un marché de maitrise d’œuvre en se basant sur l’un des scénarios d’aménagement
Suite à l’acquisition du bâtiment de la Direction Générale des Finances Publiques, la commune de Saint-Tropez souhaite réhabiliter les locaux en logements communaux. L’édifice datant de 1981 dispose d’une surface d’environ 3450 m2 en R+3 sur un parcellaire de 2559 m2. Des travaux de rénovation ont été réalisés il y a 7 ans sur l’ensemble de la structure (désamiantage, façade, reprise des locaux). La commune souhaite étudier la capacité du bâtiment pour accueillir des logements et fait alors appel au CAUE Var.
Lors de l’étude du CAUE Var en 2021, des scénarios sont proposés à la mairie en précisant les points forts et points faibles de chacun.
“Ici, le CAUE Var accompagne la mairie de Saint-Tropez tout au long des étapes du projets, de la réflexion au choix de la maitrise d'oeuvre
”Maxime Anton, Chargé de mission architecture
La commune saute le pas et lance un marché de maitrise d’œuvre en se basant sur l’un des scénarios d’aménagement. Le scénario propose l’agencement d’une trentaine de logements au sein de l’existant, prenant en compte les travaux de rénovation énergétique du bâti.
Au programme: Rencontre des services de la ville et des candidats lors d’un temps d’échange, questions /réponses et visite de site.