Jusqu’au 20 décembre 2024, le CAUE Var ouvre ses portes au public afin de présenter sa nouvelle exposition « (Se) Rencontrer, le sens de nos lieux du quotidien ? »
Depuis le 12 septembre 2024, plus de 1000 personnes sont venu profiter de l’exposition photo réalisé par Magali Paulin, composée de 20 photographies exposées dans les locaux du CAUE Var. Les visiteurs ont également pu se retrouver à travers un parcours sensoriel ayant pour objectif d’interroger la sensorialité urbaine. L’exposition (SE) RENCONTRER a pour mission de questionner ses visiteurs sur la qualité du lien qui se tisse jour après jour entre les habitants et leurs lieux du quotidien.
Pour cette saison, le CAUE Var a organisé autour de l’exposition des ateliers afin de Se rencontrer. Les participants ont pu se réunir grâce à des ateliers sensoriels, des tables rondes, des conférences, des marches exploratoires ou encore des ateliers écriture. Ce programme a permis de rassembler près de 200 personnes depuis le 12 septembre 2024.
Les Journées Européennes du Patrimoine et les Journées Nationales de l’Architecture sont des événements culturels annuels en France qui visent à promouvoir le patrimoine et l’architecture auprès du grand public.
Cette année le CAUE Var a pu rassembler sur ses différents évènements pas moins de 400 personnes sur ces 2 week-ends.
Merci à tous, pour votre engagement tout au long de la saison culturelle
Il vous reste encore 2 mois pour profiter des ateliers et de l’exposition dans les locaux du CAUE Var. Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet
Exposition – (SE) RENCONTRER ? Le sens de nos lieux du quotidien – CAUE Var