Pour célébrer l’arrivée de l’automne, le Domaine du Rayol organise, samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024, Gondwana, la Fête des Plantes méditerranéennes.
Domaine du Rayol - Drone @-dr.png
Cette année, pour sa 20e édition, GONDWANA met à l’honneur les jardiniers planétaires, en écho au concept de « Jardin planétaire » créé par le paysagiste Gilles Clément, concepteur du Jardin des Méditerranées.
Si la vente de végétaux est au cœur de l’évènement, amateurs et professionnels viennent aussi pour profiter de la programmation culturelle riche proposée par le Domaine du Rayol à cette occasion.
Le week-end sera marqué par une série de conférences et une table ronde avec Gilles Clément.
Mais aussi :
Les pépiniéristes proposeront plusieurs spécimens : arbustes et vivaces méditerranéens, cactées et succulentes, plantes aromatiques, plantes tropicales, palmiers, acacias, etc. On retrouvera également des artisans et producteurs locaux pour mettre en valeur des produits et savoir-faire traditionnels (objets et décorations en terre cuite, en bois, en laine et liège du massif des Maures, en fleurs séchées, en racines de vétiver, sculptures en cuivre et verre, miels, tisanes, gemmothérapie, cosmétiques naturels…)
Le CAUE Var proposera un stand basé sur les missions qu’il mène au quotidien dans les territoires varois : partager les récits de paysages et accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches !
Au fil des deux jours, vous pourrez assister à des permanences-conseils sur le thème du jardin, des aménagements extérieurs, des plantations adaptées à nos climats et nos modes d’habiter… et découvrir l’exposition en cours « (SE) RENCONTRER » et sa programmation culturelle !