La ville de Cuers, avant-gardiste dans la démarche "Ville basse température" organise son premier salon sur le sujet à destination des professionnels.
Végétalisation, choix de matériaux de surface moins réfléchissants, la commune de Cuers a engagé un programme pluriannuel d’intervention sur ses voiries et bâtiments, afin d’améliorer le confort des usagers pendant la période estivale. L’équipe municipale a décidé en 2022 d’entamer une démarche dite « ville basses températures l’été ». Cette dernière s’inscrit dans un mouvement général, initié par de nombreuses collectivités locales, afin d‘apporter des solutions et des réponses à la problématique du réchauffement climatique dans les milieux urbains.
Enjoués par cette démarche et l’avenir qu’elle assure, la ville de Cuers organise jeudi 26 septembre 2024, le premier Salon professionnel réservé aux entreprises et aux collectivités locales.
Cette journée accueillera des exposants et conférenciers afin d’informer les professionnels sur les enjeux et les solutions qui existent pour lutter contre les fortes chaleurs, notamment en période estivale.
Le CAUE Var sera présent lors de cet évènement avec un stand de conseil et interviendra lors d’une table ronde.