PasséTABLE RONDE - Espaces vécus : de la cour de l'école à l'espace public
Jeudi 17 octobre

SAISON CULTURELLE "(SE) RENCONTRER ? LE SENS DE NOS LIEUX DU QUOTIDIEN"

Pour sa deuxième table ronde de la saison culturelle, (Se) Rencontrer,  le CAUE VAR organise une nouvelle rencontre, on parle expériences, ressentis et aménagements de nos espaces du quotidien.

Une discussion entre Armelle Benicourt, gestalt thérapeute et Nadja Monnet, ethnographe de l’urbain, au sujet de l’importance de favoriser des milieux sensoriels riches pour les enfants dans les cours de récréation. Un moment pour se questionner aussi sur ce que cela apporte dans nos espaces publics et dans la qualité de la relation entre les habitants au quotidien.

je pratique une thérapie humaniste fondée sur le lien. J’aime fondamentalement accompagner la personne dans son chemin de croissance, la rejoindre au cœur de son expérience de vie.

Armelle Benicourt, psychologue clinicienne et gestalt-thérapeute

Les recherches ethnographiques de Nadja Monnet se sont développées principalement dans la ville de Barcelone pendant 20 ans autour des questions des usages des espaces publics, des relations de voisinage, de la perception de l’altérité et des mécanismes de différenciation et depuis une dizaine d’années des pratiques urbaines des enfants et adolescents.

Inscription

Je souhaite m'inscrire à la table-ronde

Informations
pratiques

  • LieuCAUE Var, 26 Place Vincent Raspail à Toulon
  • DateJeudi 17 octobre
  • Horaires18h-20h
  • PublicsEnseignants, professionnels et habitant.es
  • InscriptionHelloAsso